La Mélodie Des Bleus
Carnet de tendances

La Mélodie Des Bleus

Notre famille de bleus s’agrandit ! Pour lancer le tempo des beaux jours, de nouveaux modèles de jeans, toujours plus responsables viennent compléter la partition existante de Joe et de Mattis. Dans cette interview, les véritables chefs d’orchestre de cette “Mélodie des Bleus”, nous en disent un peu plus sur ces pièces tant attendues. La parole est à Marie-Emmanuelle, notre Responsable de Collection, Capucine Chef de produits, et nos Stylistes Marie-Camille et Cécile.

 

Un jean TPR, qu’est-ce que c’est ?

Marie-Emmanuelle : « Un jean TPR c’est d’abord un jean qui s’engage à respecter la planète et les hommes grâce à son label GOTS (Global Organic Textile Standard). Il est également respectueux de nos clientes car c’est un jean qui dure et qu’on peut chouchouter pendant longtemps ! » 

Capucine:  « Un jean TPR c’est aussi un jean en coton biologique donc plus respectueux de la biodiversité. C’est aussi un jean délavé au laser ce qui permet de limiter l’utilisation de produits chimiques, d’eau et d’énergie.» 

Quelles sont les difficultés rencontrées lorsque l’on veut faire des jeans responsables ?

Capucine: « On accorde une grande importance à travailler avec des fabricants qui véhiculent nos valeurs et nos aspirations mais il est difficile de trouver des partenaires qui respectent à 100% nos exigences qualités et environnementales. Alors, on cherche beaucoup… Heureusement, ce sont des sujets qui touchent de plus en plus de monde et on voit de plus en plus de partenaires se rallier autour de nos valeurs. » 

 

Quelle est la particularité de ces nouveaux jeans par rapport aux précédents ?

Marie-Emmanuelle : « Nous avons décidé d’enlever les rivets pour faciliter la recyclabilité des jeans. »

Marie-Camille & Cécile: « Pour cette nouvelle collection, nous sommes reparties de nos essentiels, en proposant de nouvelles couleurs avec des versions écrus par exemple et des variations de nos coupes existantes. Nous souhaitions aussi proposer un nouveau modèle à jambe large : le Adriano. »

Comment les avez-vous imaginés et dessinés ?

Marie-Camille & Cécile: « Nous avons décidé de placer nos clientes au coeur du processus créatif. Elles ont participé à l’imagination des nouveaux coloris, des nouvelles coupes… C’est un vrai travail d’équipe qu’on a mené avec notre communauté ! »

 

Si vous ne deviez porter plus qu’un seul jean, lequel choisiriez-vous ?

Marie-Emmanuelle : « Le jean Adriano ! »

Capucine : « Le jean Austin sans hésitation ! »

Cécile : « Le Mattis blanc, un bel incontournable ! »

Marie-Camille : « Le Adriano blanc ! »

 

Des conseils pour accessoiriser son jean ?

Cécile : Une belle ceinture vintage, les mocassins Faustin, et le petit top Léonie, coloris guimauve, pour un look frais et printanier.

Marie-Camille : Un foulard noué à la taille, des chaussettes lurex ou léopard, des baskets colorées (Fedor) et un t-shirt à message !

 

Balzac Paris

Commentaires

laissez nous un petit mot

LAISSER UN COMMENTAIRE :