Balzac Paris ouvre la Maison d’Hiver dans le Marais !
Carnet de tendances

Balzac Paris ouvre la Maison d’Hiver dans le Marais !

Cette boutique de Noël, c’est avant tout et surtout la vôtre.

Nous vous avons demandé à travers de nombreux sondages sur Instagram comment vous imaginiez ce lieu : quelle atmosphère ? Quels produits ? Quelles activités ? Quelles rencontres ? Et bien plus encore. Vous avez été plus de 3000 à nous avoir répondu et nous vous remercions du fond du coeur pour votre implication, votre réactivité et vos idées par milliers.

Vos réponses nous ont fait sourire, rire, réfléchir, inspiré et nous nous sommes alors pliés en quatre pour donner vie à vos idées et envies en créant cette Maison d’Hiver, un lieu dont vous êtes les actrices et où nous avons hâte de vous rencontrer. 

Bien plus qu’une simple boutique, un véritable lieu de vie. Nous avons choisi un bel et grand espace pour réunir tout ce que vous aimez, dans une ambiance chaleureuse où vous vous sentirez comme à la maison.

 

18 rue de Turenne, 75004 Paris
Du 6 au 22 décembre
Du lundi au dimanche de 11h à 20h
Nocturne le jeudi jusqu’à 21h

 

AU PROGRAMME DES FESTIVITÉS : 

 

– DES PIÈCES POUR LESQUELLES VOS COEURS FONT BOOM –

“ Josepha ! Les Chelsea c’est la vie !! “
“ Le Rodin, le César et un autre sac plus grand type fourre tout (j’ai oublié le nom) “

Qui de mieux placées que vous pour nous aider à sélectionner les pièces qui vous font rêver, et que vous aimeriez recevoir ou offrir à vos proches à Noël ? 

Modèles, couleurs, matières, nous avons pris en compte tous vos retours
et vos votes pour vous proposer une sélection de produits
au plus proche de vos envies.

Retrouvez nos manteaux, mailles, blouses, robes, bottes, baskets, bijoux, maroquinerie et bien d’autres pièces de nos dernières collections.

“Parce qu’il est mini, mignon et qu’on peut mettre autre chose que la CB et un mouchoir… parce que quelques soient les circonstances et la tenue, il va avec tout et tout va avec lui ! #laperfectionensacamain” 

Un point d’honneur au sac César, votre véritable chouchou, à qui nous avons dédié un espace.
Petit, grand, effet python noir, cognac embossé, …
vous le retrouverez dans toutes ses déclinaisons.

 

– DES ATELIERS DE PERSONNALISATION –

 

t-shirt personnalisé femme Balzac Paris

 

 

Broderie sur tee-shirt 

Parce que chacune d’entre vous est unique, nous vous offrons la possibilité de faire broder ce que vous voulez sur un tee-shirt, une blouse, une chemise, un jean. 

Et parce que vous avez toutes une personne ou quelque chose que vous aimez à la folie, vous pourrez personnaliser notre tee-shirt « Mon Coeur Pétille Pour » suivi du prénom ou du mot de votre choix. Et pourquoi pas « Mon Coeur Pétille Pour Balzac Paris ? » Rien ne nous ferait plus plaisir.

 

Marquage à chaud

Offrez un sac personnalisé à une personne que vous aimez avec son prénom,
une initiale ou une date qui vous évoque un joli souvenir.

 

Portrait sur tee-shirt

Prenez la pose un court instant et laissez la talentueuse Camille Fosse, artiste à l’univers arty et poétique,

dresser votre portrait sur un tee-shirt Balzac Paris, une pièce à votre image.

 

– UN COIN CAFÉ & BIBLIOTHÈQUE COSY –

 

“ Avec des plaids, comme à la maison. Chaud et réconfortant “
“ Du chocoolaaat et des bons gâteaux de Noël “
“ Club de lecture au coin du feu “

 

Une cheminée pour se retrouver ensemble au coin du feu, on y a pensé mais on vous avoue que c’était un peu compliqué.
On vous propose quand même un joli coin café où vous pourrez déguster de délicieux gâteaux gourmands, des boissons chaudes réconfortantes et une sélection de bons plats pour celles qui viendront nous voir pendant leur pause déjeuner.

Pour un Noël T.P.R. (Toujours Plus Responsable), nous nous associons au salon de thé parisien Maison Nomade, dont la carte est zéro gâchis, de saison, végétale, équilibrée, variée, sans gluten et élaborée avant tout avec le coeur.

Faites une pause entre deux courses dans notre coin cosy et empruntez ou déposez un livre dans notre bibliothèque.
Retrouvez-nous aussi le dimanche pour un brunch littéraire, l’occasion de se régaler tout en partageant les passages de votre livre préféré et en rencontrant un écrivain inspirant.

 

 

– RENCONTRES AVEC DES PERSONNES QUI VOUS INSPIRENT –

“ Les créateurs de la marque et vos stylistes “

Les acteurs de la démarche durable de Balzac qui y veillent et décident de la mise en oeuvre 

Vos réponses nous ont confirmé de ce que l’on savait déjà. Vous êtes les véritables actrices de notre marque, vous voulez en savoir toujours plus sur notre démarche, nos coulisses et participer à l’élaboration de nos prochaines collections.

 

chrysoline co-fondatrice de Balzac Paris

 

 

Nous vous invitons donc à une table ronde avec Chrysoline, créatrice de la Marque, Marie-Emmanuelle, responsable de collection, Catherine, styliste maille ainsi que Clara et Anne, chefs de produits. 
L’occasion pour nous de vous parler de notre processus de création, du dessin dans nos bureaux jusqu’à la fabrication dans les usines de nos partenaires en Europe et de récolter vos idées et vos envies pour créer ensemble nos futures collections. 

Nous avons aussi contacté d’autres personnes que vous rêvez de rencontrer,

et nous aussi, mais chut on ne vous en dit pas plus pour le moment !

 

– COMME TOUJOURS, UNE DÉMARCHE T.P.R.
(TOUJOURS PLUS RESPONSABLE) –

“ De l’upcycling avec vos chutes de tissus (ou autres), un atelier Furoshiki ”

À la Maison d’Hiver, et chez Balzac Paris en général, rien ne se perd, tout se transforme. Nous avons utilisé nos fins de rouleaux pour créer des Furoshiki, de superbes emballages cadeaux en tissus, que vous pourrez réutiliser en foulards, à twister autour du cou, dans les cheveux, en ceinture à la taille.

Nous avons aussi récupéré nos chutes de tissus pour vous proposer un atelier upcycling de chouchous uniques au coloris et motif de votre choix. À offrir pour gâter vos proches à Noël ou tout simplement pour vous faire plaisir !

Et parce qu’être responsable c’est aussi penser à ceux qui ont le plus besoin de notre aide, nous organisons une grande récolte de jouets, de livres et autres objets que vous n’utilisez plus pour gâter des enfants qui n’ont pas notre chance en leur offrant un joli cadeau pour Noël.

 

– D’AUTRES BELLES SURPRISES QUE VOUS NOUS AVEZ SOUFFLÉ –

On ne tient plus en place, on compte les jours et on espère que vous aussi, rendez-vous le vendredi 6 dès 11h !

Plus d’informations sur le planning et la réservation des animations sur notre compte Instagram et sur l’événement Facebook, très rapidement.

Balzac Paris

Commentaires

laissez nous un petit mot

LAISSER UN COMMENTAIRE :