Le yoga pour respirer avec Julia Truffaut
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Le yoga pour respirer avec Julia Truffaut

LE YOGA, UNE SOURCE DE BIENFAITS

Julia, quelques mots pour te présenter ?
« Je suis professeure de yoga à Paris depuis 5 ans. J’enseigne dans des studios de yoga, pour des particuliers et dans des entreprises. Aider les autres à lâcher prise, à s’épanouir et à trouver un équilibre est très important pour moi. C’est le chemin que j’ai choisi en enseignant le yoga.
Je suis aussi conseillère Bien Etre avec les huiles essentielles Doterra. J’accompagne les personnes qui souhaitent mettre en place des solutions naturelles pour prendre soin d’elle et de leur famille. Etant moi même maman de deux petites filles Mila 4 ans et Sienna 10 mois, je veux leur offrir un environnement sain et les soigner avec des produits naturels de qualité. »

 

Le yoga en 3 mots ?
« Respiration, connexion, voyage intérieur. »

Quelques mots sur ta rencontre avec le yoga ?
« J’aime le coté physique du yoga et la sérénité que je ressens à la fin d’une pratique. Mais ce que j’aime aussi, c’est lorsque que je suis  sur mon tapis, j’apprends beaucoup sur moi. Je gagne en force et en souplesse, j’apprends à gérer mon stress et à respirer pleinement et consciemment. Les techniques du yoga m’aide à développer ma joie intérieure et mon bien être, et m’aide à être bienveillante envers moi même et les autres. »

3 raisons de franchir le pas ?
« Difficile de n’en citer que 3 mais je dirais:

–       Pour mieux gérer le stress et ses émotions

–       Pour retrouver de la force dans son corps

–       Pour retrouver un calme intérieur, sérénité et confiance en soi. »

 

À partir de quand voit-on les premiers bénéfices ?
« Plus vous pratiquez, plus vous obtenez des bénéfices. Mais à chacun son rythme. Même cinq minutes par jour, de manière régulière, vous donnera des bienfaits physiques et mentales. Et dix minutes avant de vous coucher, vous aidera à mieux dormir. »

Ton conseil pour ne pas lâcher ?
« Garder une certaine discipline. C’est à dire prendre ce rendez avec soi même pour se faire du bien et le noter dans son agenda. Que ce rendez-vous devienne votre routine dans la semaine et ne pas l’annuler. » 

5 MINUTES DANS UNE JOURNÉE

5 minutes pour faire le plein d’énergie le matin ?
« Mouvements…Tout va dépendre de la nuit que j’ai passé ou de la journée qui m’attend. En général, je commence par un exercice de respiration, j’étire les cotés du corps, mon dos et les épaules.« 

5 minutes pour appuyer sur le bouton pause en pleine journée  ?
« Relaxation / Méditation… Je ferme les yeux, et ramène mon attention vers mon souffle. J’inspire et prend 3 longues expires par la bouche. Puis toujours en gardant mon attention vers mon souffle, je trouve un équilibre entre mon inspire et mon expire. Qu’elles soient de la même longueur. Ma respiration est lente et profonde. Mes mains peuvent être soit sur mes genoux soit sur mon ventre pour garder la sensation physique de ma respiration. Là je me recentre, cela me permet de retrouver une harmonie intérieure. »

5 minutes pour s’évader et se relaxer après une grosse journée ?
« Relaxation… Un yoga nidra. J’en ai beaucoup fait après avoir accouché dès que mon bébé dormait! »

 

 

PAS DE YOGA SANS…

Une musique ? Precious Little – Hiatus.

Une application ? Insight Timer pour méditer.

Un lieu ? Là où je trouve de l’espace pour mettre mon tapis. Sinon dehors, en provence, dans ma maison de famille.

Un tapis ? Liforme.

Un parfum d’intérieur ? Un mélange d’huile essentielles doTERRA dans mon diffuseur.

On a oublié quelque chose ? Peut être une citation que j’aime beaucoup de Maya Angelou:

« Les gens oublieront ce que tu as dit, ils oublieront ce que tu as fait, mais ils n’oublieront jamais ce que tu leur as fait ressentir » 

 

Crédit photos: Coralie Demeautis

Balzac Paris

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