Mon coeur fait boum : nos adresses pour une échappée éco-responsable en Espagne.
Carnet de tendances

Mon coeur fait boum : nos adresses pour une échappée éco-responsable en Espagne.

Avec le retour des beaux jours marquant petit-à-petit la fin de l’hiver, et alors que les jours rallongent ; on commence à penser au soleil, au grand air, à l’ailleurs. Fini la grisaille de l’hiver, au placard les gros pulls. Place à la couleur, aux matières fluides et légères ! 

À l’occasion, l’équipe Balzac Paris est fière et heureuse de vous présenter sa pré-collection de Mars : « Mon coeur fait boum ». Au rendez-vous ? Des intemporels de votre dressing revisités, des blouses romantiques et des robes parfaites pour la mi-saison et pour partir à la découverte de nouveaux horizons. 

Une envie d’escapade vous prend et vous cherchez votre prochaine destination ensoleillée ? Allez, on vous tente, pourquoi pas… un tour de l’Espagne en caravane ! Sans plus attendre, l’équipe Balzac Paris vous partage les adresses à ne pas manquer et ses pépites pour un « road-trip » éco-responsable en Espagne. 

 

 

 

 

Première étape : Barcelone.

Située dans l’une des villes les plus touristiques d’Espagne, l’Auberge Twentytytù est le premier hotel high-tech à être certifié biosphère grâce à l’efficience de sa gestion énergétique (détecteur de présence et minuterie, récupération des eaux usagées, vitres à faible absorption solaire pour limiter l’usage de la climatisation, etc…).

Située à proximité de la plage, tout près du centre-ville et de las Ramblas, elle propose un cadre agréable et responsable à ses clients, offrant également de nombreuses activités (visites guidées, balades à vélo, cours de cuisine, et bien d’autres encore). 

Calle Pamplona, 114. 08018 Barcelona, Espagne. 

 

Deuxième étape : Cadaqués.

Remontant un peu plus au Nord sur la côte, à cinq kilomètres au sud du Cap de Creus se trouve Cadaqués ; un petit village de pêcheurs charmant aux allures méditerranéennes. 

Sa spécialité ? La paella aux fruits de mer, la dorade et les oursins. 

L’équipe Balzac Paris vous recommande le restaurant de bord de mer Xiringuito de la Mei.

Ce petit restaurant ressemblant à une guinguette de bord de mer est l’endroit parfait pour déjeuner les pieds dans le sable face à une vue imprenable, tout en dégustant des plats typiques de la région. Et si « consommer local » était le nouveau « éco-responsable » ? 

25 Av. Victor Rahola, 17488 Cadaqués, Espagne. 

 

 

 

 

Troisième étape : Madrid.

Direction le centre de l’Espagne, et cap sur la capitale espagnole.

L’équipe vous recommande Esta Es Una Plaza ! ; incontournable potager urbain dans un jardin solidaire situé au coeur du quartier central de Lavapiés. Dans ce petit havre de paix ressourçant en plein coeur de la capitale, tous peuvent venir planter fruits et légumes biologiques dans une atmosphère détendue et accueillante. 

Calle del Doctor Fourquet 24, 28012 Madrid, Espagne.

 

Quatrième étape : le Parc Naturel de Guadarrama.

Après la ville, repartons dans la nature. On vous emmène à Santiuste de Pedraza, dans une ferme pédagogique située dans le Parc Naturel de Guadarrama, au Centre de l’Espagne dans la garrigue. 

Au programme ? Jardinage biologique, découverte de la nature, excusions, équitation et repos dans un cadre idyllique et dépaysant ; l’endroit parfait pour se ressourcer seul ou en famille. 

Parque Nacional de la Sierra de Guadarrama, Castille-et-León. 

 

Cinquième et dernière étape : le parc naturel de Cabo de Gata.

Dernière étape du « road-trip » : le sud ! L’équipe vous recommande une randonnée bien-être en Andalousie, dans le parc naturel de Cabo de Gata, classé « réserve de biosphère » à l’UNESCO. Accompagnés par un guide connaissant la région comme sa poche, entre mer et montagne, vous marcherez à travers de magnifiques paysages méditerranéens. Petit plus : opter pour la randonnée à cheval pour profiter encore plus pleinement du paysage. 

Parc naturel de Cabo de Gata – Níjar, Almería, 04118, Espagne. 

 

Notre collection Printemps/Été va marquer un nouveau tournant dans notre démarche T.P.R, toujours plus responsable.

Nous avons hâte de vous en dire plus !

 

 

Balzac Paris

Commentaires

laissez nous un petit mot

LAISSER UN COMMENTAIRE :