Pantin : le « Nouveau Cool »
Carnet de tendances

Pantin : le « Nouveau Cool »

C’est à Pantin, nouveau rendez-vous culturel, que notre équipe a choisi de donner vie à sa nouvelle collection : le Cercle Balzac Paris. Inspirée des femmes animant les salons littéraires du 18ème siècle, cette collection a été pensée pour les femmes curieuses, libres et audacieuses d’aujourd’hui.

 

A quelques siècles des salons littéraires d’autrefois, Pantin nous a charmé par son « Nouveau Cool » en s’imposant comme nouvelle force conductrice en matière d’art, de théâtre et littérature ; où savoir-vivre rime avec communauté. Et si les salons littéraires d’aujourd’hui se cachaient finalement dans ce quartier multiculturel ?

 

« Pantin, c’est avant tout une ouverture sur le monde d’aujourd’hui. »

Chrysoline de Gastines

 

 

En sortant du métro, station Porte de Pantin, on tombe sur un homme jouant au saxophone, puis on marche quelques pas pour trouver un groupe rassemblé autour de jeunes femmes dansant du hip-hop dans la rue. Bref, vous l’aurez compris, Pantin est avant tout un grand village qui défend aujourd’hui le « vivre-ensemble » et la liberté d’expression.

Ce quartier est également l’expression d’un mouvement créatif authentique refusant toute convention. Danse, théâtre, mode, musique, concerts underground et jardins communaux, se mélangent avec homogénéité dans une atmosphère très épicurienne et avant-gardiste, où se valorisent partages et échanges. Pas de doute, Pantin est un lieu de rendez-vous culturel incontournable !

 

A l’occasion du lancement du Lookbook de la collection d’Octobre, Chrysoline de Gastines, (Co-Fondatrice et Directrice Artistique de Balzac Paris), nous en dit un peu plus sur son coup de cœur pour ce quartier multiculturel…

 

Pourquoi avoir choisi Pantin pour shooter la nouvelle collection Balzac Paris ?

Le cercle Balzac Paris, c’est un cercle composé de femmes inspirées et inspirantes sensibles au vivre ensemble et qui aiment découvrir des adresses authentiques et avant-gardistes. Pantin c’est un peu de tout ça à la fois : une commune populaire, solidaire et engagée. 

 

Ton spot préféré du shooting ?

Le long du canal de l’Ourcq, douceur de vivre absolue !

 

 

Un souvenir particulier lors du shooting ?

La pluie qui nous fait pester sur le moment pour laisser place ensuite à une lumière magique qui donne des photos magnifiques.

Découvrir en avant-première le DOCK B un lieu de création, de plaisirs artistiques et gustatifs à l’image de ce que nous voulons vous raconter avec les Cercles Balzac Paris.

 

Quelques adresses à nous partager à Pantin ?

Le Dock B !

 

 

Une expo à Pantin ?

La maison REVEL qui est dédiée aux métiers d’art avec de nombreux artisans qui y travaillent et animent : expositions, rencontres et ateliers.

 

Une chanson à écouter pour se balader dans les rues de Pantin ?

SYNAPSON DJON MAYA MAÏ mais pas seulement à Pantin !

 

 

Nos adresses à Pantin :

 Les Pantins – Bistrot, d’apparence sans prétention, où sont servis des plats de qualité à l’image de Pantin : simples et authentiques.

6 Rue Victor Hugo, 93500, Pantin

 

Le Bar Gallia – lieu insolite dans un ancien hangar désaffecté, le Bar Gallia est l’endroit idéal pour une soirée entre amis.

35 Rue Méhul, 93500, Pantin

 

Le Relais – Située dans un cadre rustique, cette terrasse estivale est l’endroit idéal pour un déjeuner au soleil et profiter des derniers beaux jours de la saison. Notre avis : Nous vous recommandons le carpaccio de bœuf !

61 Rue Victor Hugo, 93500, Pantin

 

Dock B Pantin – Ancien lieu industriel reconvertit en centre culturel accueillant notamment le nouveau siège de l’agence publicitaire BETC; mais également des expositions, concerts, festivals, spectacles, où se produisent des artistes d’exception.

1 Place de la pointe, 93 500, Pantin

 

Galerie Thaddaeus Ropac – Galerie d’art contemporain très lumineuse, ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h. Les entrées des expositions sont souvent gratuites.

69 avenue du Général Leclerc, 93500, Pantin

 

La Malle aux Histoires – Cette librairie où règne une ambiance chaleureuse met en avant des auteurs locaux et dispose d’un grand rayon pour enfants. Petit plus ? L’équipe des libraires vous recommande ses pépites et « coups de cœur ».

81 Avenue Jean Lolive, 93500, Pantin

Balzac Paris

Commentaires

laissez nous un petit mot

LAISSER UN COMMENTAIRE :