BALZAC PARIS X MAISON BALUCHON :
ITW chouchou

BALZAC PARIS X MAISON BALUCHON :

Et si la rentrée s’accompagnait d’une touche exotique ? Ce mois-ci, nous sommes fiers de nous associer à Maison Baluchon pour vous proposer une collection qui allie savoir-faire et évasion…

 

 

 

Chrysoline (Co-Fondatrice et Directrice Artistique de Balzac Paris), Nathalie et Toma (Fondateurs de Maison Baluchon), nous partagent les coulisses de cette collaboration :

 

 

Comment est née cette nouvelle collaboration ?

Chrysoline, Directrice Artistique chez Balzac Paris :  Je suis l’aventure Maison Baluchon depuis ses débuts, je suis très sensible à leur univers et à la délicatesse de leurs dessins. Leur ADN fort et leur identité m’ont séduit, j’ai rencontré Nathalie sur un salon et nous avions évoqué une collaboration, l’idée a germé dans nos esprits jusqu’à donné naissance à ce savant mélange de pièces cultes Balzac Paris mixées à cet imprimé imaginé par l’équipe Maison Baluchon.

Nathalie/Toma, Fondateurs de Maison Baluchon : Lorsque Balzac Paris a suggéré d’imaginer des pièces ensemble nous avons été séduits par l’idée. Notre marque a pour habitude d’être présente en boutique « physique ». Participer à une gamme de prêt-à-porter est une première pour nous.

 

 

Les points communs entre vos deux maisons ?

Chrysoline : Nathalie et Toma sont attachés à leurs racines et au savoir-faire de leurs artisans, ce sont des valeurs qui nous tiennent à cœur chez Balzac Paris. Sensibles aux belles choses, aux beaux imprimés mais aussi à la littérature, réunir nos deux maisons a été une vraie partie de plaisir ! 

Nathalie/Toma : Oui, raconter une histoire teintée de littérature nous est apparu comme une évidence ! 

 

Et les points complémentaires ?

Chrysoline : L’imprimé fait partie intégrante de l’ADN de Maison Baluchon, ces illustrations sont très représentatives de la marque. En plus de leurs accessoires d’exception, Maison Baluchon propose une gamme autour de l’édition, du papier peint et de la décoration qui nous ont permis d’étoffer notre collaboration.

Nathalie/Toma : Nous avons été impressionnés par l’énergie, l’envie et le style insufflés par Balzac Paris. Le regard de Chrysoline toujours juste sur le vêtement et son porté. 

 

L’imprimé est au cœur de cette collection. Quelles ont été vos inspirations ?

Chrysoline : Ce motif de flore luxuriante et d’animaux sauvages, tout en camaïeu de bleus/noir, donne style et élégance à nos pièces cultes Balzac Paris ! Nathalie et Toma parleront mieux que moi de leurs inspirations !

Nathalie/Toma : Nous avons d’abord imaginé une histoire autour d’un univers et d’un personnage central : AVA. Heroïne du roman de sa vie se situant fin 19ème, elle incarne à la fois l’élégance et l’indépendance. Notre dessin s’est concentré sur le symbole. Le travail des couleurs et de la végétation évoque le raffinement, les panthères et Lynx viennent alors occuper l’espace à leur guise. A la manière dont cette femme mène sa vie… 

 

 

Votre meilleur souvenir pendant ce projet ?

Chrysoline :  Un rendez-vous informel au restaurant du coin ! Parler de la collaboration rêvée mais surtout apprendre à se connaitre 

Nathalie/Toma :  En effet, cette rencontre au « restaurant du coin ». Un autre moment émouvant lors du shooting photo où l’on voit d’une certaine manière le personnage prendre vie. 

 

 

La pièce que vous ne quitterez pas de la saison parmi la collection ?

Chrysoline : Sans hésiter le pantalon que j’ai déjà porté tout l’été ! 

Nathalie/Toma : Un coup de coeur pour la valise qui représente pour nous une pièce iconique de notre marque. Toujours une joie de la voir sortir de nos ateliers. A porter ce serait la jupe Sally ! 

Votre secret pour vous évader à Paris ? Une musique, une adresse…

Chrysoline : Partir de Paris y revenir et l’aimer ! »

Toma ou Nathalie : Une chanson…« Les Gauloises bleues » d’Yves Simon. Il y raconte notamment Paris à sa manière… Amusant, lors du shooting pour notre collaboration nous l’avons croisé sur les Quais. 

 

 

Nous ne manquons pas une occasion de vous rencontrer : venez découvrir la collection et partager les coulisses de cette collaboration le 18 Septembre de 19h à 21h au café « Sunday in Soho » à Paris. A cette occasion, Nathalie, fondatrice de Maison Baluchon se joindra à Chrysoline, Directrice Artistique de Balzac Paris pour vous présenter la collection.

Les pièces de la collaboration seront mises en ligne le 16 septembre. Pour les plus impatient(es), rendez-vous sur le lookbook pour découvrir les pièces en avant-première !

Balzac Paris

Commentaires

laissez nous un petit mot

LAISSER UN COMMENTAIRE :