Toujours plus responsable !
Carnet de tendances

Toujours plus responsable !

MERCI

 

« Notre cœur fait boum pour l’accueil fracassant que vous avez réservé à notre cinquième édition de notre collection responsable. Comme nous, vous pensez que les chutes de tissus ont de l’avenir et vous êtes sensibles au zéro-gâchi ! Croyez-nous, cette démarche responsable chez Balzac Paris est bien en marche et ne fait que commencer ! »

Chrysoline, Directrice Artistique et Co-Fondatrice de Balzac Paris

 

 

LES ACTIONS DÉJÀ MISES EN PLACE DEPUIS 2015

 

  • Lutter contre le gâchis

Deux fois par an, nous utilisons nos stocks de tissus pour réinventer vos pièces préférées et vous proposer une Collection Responsable à prix plus doux. Cette année a également été marquée par notre première Collection d’Exception : des pièces composées des stocks des plus grands faiseurs de tissus.

 

  • Produire des quantités raisonnées

Nous avons fait le choix de produire des quantités raisonnées pour ne pas consommer inutilement. Nos quantités grandissent avec vous !

 

  • Réduire notre bilan carbone

Nos collections étant produites en Europe, nous privilégions un transport par camion pour acheminer nos produits jusqu’en France.

 

  • Placer l’humain au cœur de notre processus

Nous travaillons avec des usines à taille humaine choisies pour leur savoir-faire. L’artisanat est d’ailleurs au cœur de la fabrication de nos accessoires.

 

  • Se lancer dans le tannage végétal

Pour limiter les substances nocives, une partie de notre maroquinerie est aujourd’hui tannée avec des végétaux.

 

  • Favoriser le cuir écologique

Nous essayons dans la mesure du possible, de vous proposer des cuirs écologiques : de l’éleveur au tanneur, la peau ne quitte pas le pays.

 

  • Valoriser le Made in France

Une partie de nos bijoux est fabriquée en France.

 

 

LES ACTIONS QUI COMMENCERONT À LA RENTRÉE

 

  • L’arrivée du bio

Des vêtements fabriqués sans engrais chimiques, vous en rêvez ?

 

  • Un emballage responsable

Fini les cartons qui s’empilent ou qui finissent à la poubelle. À la rentrée, nos emballages seront composés de papier recyclé produit en France, d’encre minérale bio dégradable et de pochons 100% coton bio… On ne vous en dit pas plus !

 

  • Les débuts du recyclage

Nous ferons nos tous premiers pas dans le recyclage à la rentrée.  

 

 

Toute l’équipe vous souhaite de très belles vacances et vous donne rendez-vous à la rentrée ! En attendant, n’oubliez pas de nous partager vos cartes postales de l’été #vousenbalzacparis sur Instagram. Les ambassadrices de Balzac Paris, c’est vous !

Balzac Paris

Commentaires

Souflet-Girard 27.7.2018

Bravo Chryso c canon ce que tu fais! Que d’idees!! C’est génial, bel été!

Chapel 27.7.2018

Toujours aussi emballée par toutes vos démarches et cette éthique professionnelle qui vous caractérise. Ultra fan de vos collections, je vous souhaite beaucoup de succès dans la réalisation de ces nouveaux projets.

Moussempes christine 27.7.2018

Bravo pour votre démarche responsable!!

Anne-Charlotte Danton 27.7.2018

Cliente fidèle depuis plusieurs années, je dis oui à cet engagement et à cette philosophie de la marque que vous avez su faire évoluer en restant fidèles à de belles valeurs. A cela s’ajoute des collections toujours plus belles, de la maroquinerie de qualité... il n’y a pas une pièce Balzac dont je me séparée! Et une équipe bienveillante et disponible que j’ai enfin pu rencontrer en partie à la Boum (c’était génial cette soirée !). Un immense bravo pour tout ça, hâte d’en découvrir plus à la rentrée (PS: j’adore le pull sur les photos - pardon, on ne se refait pas!). Je vous souhaite un très bel été, Anne-Charlotte

made 27.7.2018

La lecture de cet article m'enchante particulièrement ! Encore plus de raisons de continuer à vous suivre ! Merci pour toutes vos jolies collections !

Balzac Paris 27.7.2018

@Souflet-Girard Merci pour votre doux message :) Nous ne manquerons pas de lui faire part de vos compliments !

Balzac Paris 27.7.2018

@chapel Merci, votre commentaire nous touche beaucoup ! Nous espérons que vous allez apprécier les prochaines collections et les projets que nous préparons :)

Balzac Paris 27.7.2018

Chère Christine, Merci beaucoup, cela nous tient à coeur :)

Balzac Paris 27.7.2018

Chère Anne-Chalotte, Merci beaucoup pour votre joli message, cela nous va droit au coeur ! Nous sommes vraiment ravis de savoir que vous avez apprécié notre Boom :) Nous espérons que les nouvelles collections vous plairont toujours autant, et que vous viendrez à nos prochains évènements ! Toute l'équipe vous souhaite un excellent été en compagnie de vos pièces Balzac :)

Balzac Paris 27.7.2018

@made Merci surtout à nos clientes si sympathiques !

Aurélie 27.7.2018

Génial ! Par hasard, vous ne recruteriez pas une alternante RSE pour étoffer l'équipe et développer ces mesures ? :)

Fanny blue in green 27.7.2018

Moi qui vous suit depuis le début et qui ne m'habille que de manière responsable/locale, je dis un grand bravo et un grand OUI. Plus vos vêtements votre dans cette démarche plus ils sont beaux pour la planète! Jeep on!!!

Aude 31.7.2018

Une vraie « belle » initiative, chaque petit geste compte & c’est motivant de vous lire. Et évidemment une raison supplémentaire de porter vos jolies créations car l’on sait un peu comment & où elles sont faites. Continuez !!

Balzac Paris 31.7.2018

Chère Aurélie, Merci de votre intérêt pour la marque :) Malheureusement, pour l'instant nous ne prenons pas de candidats en alternance, mais nous prenons bonne note de cette suggestion !

Balzac Paris 31.7.2018

@Fannyblueingreen Merci beaucoup Fanny !! Nous sommes ravis que la collection repsonsable vous plaise autant :)

Balzac Paris 31.7.2018

Chère Aude, merci infiniment pour votre doux message si agréable à lire :) Nous sommes ravis de voir que notre démarche vous plait !

Claire 31.7.2018

Je découvre tout juste la marque et quelle plaisir de ne pas avoir à choisir entre l’éthique, l'écologie et l'esthétique, vous prenez tout en compte! En plus la communication auprès de vos clientes est très agréable sans en faire trop, tout est parfait. J'ai hâte de découvrir la prochaine collection!

Balzac Paris 2.8.2018

Chère Claire, merci pour ce si gentil message ! Nous sommes heureux que vous appréciez notre démarche et nous espérons que la prochaine collection vous plaira :)

Magali 7.8.2018

Totalement fan et pour ces initiatives ! Génial ! Je me ressens enfin humainement dans une marque. Merci.

Balzac Paris 8.8.2018

Chère Magali, nous sommes ravis que vous vous retrouviez dans notre marque, c'est un très joli compliment :)

laissez nous un petit mot

LAISSER UN COMMENTAIRE :