Et si on vous emmenait à Marrakech ?
ITW chouchou

Et si on vous emmenait à Marrakech ?

Pour vous remercier d’être toujours plus nombreuses et fidèles à nous suivre, nous tenions à vous gâter en vous offrant la plus belle des surprises : une escapade ensoleillée au Maroc. C’est au cœur de la Médina de Marrakech que vous résiderez. Plus qu’une simple adresse, le Riad Jardin Secret est une véritable destination. Celle où l’on vient trouver refuge pour se laisser porter ou tout bonnement se retrouver.

Et parce que les surprises n’arrivent jamais seules, Easy Jet notre partenaire vous offre 2 billets d’avions pour cette douce destination. Attention à vos valises, elles seront remplies de jolies pièces Balzac Paris et de revues Milk Décoration expressément offertes pour vous.

 

 

Pour tenter votre chance:
Vous pouvez vous inscrire dès à présent au jeu concours via la page rendez-vous  et/ou relayez la photo du concours présentée sur le compte Instagram de Balzac Paris avec le hashtag #escapadebalzacparis.

Pour en savoir plus, vous trouverez le règlement ici.

Le concours est ouvert du 1er au 15 Juin :  Après tirage au sort le 16 Juin, l’heureux gagnant sera contacté par les équipes Balzac Paris.

 

Nous vous proposons de découvrir dans le Journal Balzac Paris le portrait des deux propriétaires du Riad, Cyrielle et Julien :

Cyrielle et Julien, quelle est votre histoire, pourquoi Marrakech ?

Nous sommes tous les deux tombés sous le charmes du Maroc en 2010, de ses paysages et de sa lumière. Marrakech était comme magique et son énergie nous a immédiatement fascinés. Après avoir travaillé plus de 10 ans dans l’univers de la mode, en tant que mannequin ou derrière les forces créatives de chez L’Eclaireur et des Ateliers Ruby, nous étions tous les deux à la recherche d’une vie plus authentique. Animés par une quête de liberté, nous nous sommes naturellement tournés vers Marrakech où nous y avons trouvé refuge et inspiration.

 

Quelle est l’histoire du Riad Jardin Secret ? Comment l’avez vous transformé ?

Nous avons découvert cette maison datant de la fin du XVIe siècle dans la médina de Marrakech, il y à 3 ans. Le riad ne porte pas son nom par hasard… Son adresse se chuchote entre initiés, tel un secret que l’on souhaite préserver. Pour y accéder il faut être dans la confidence… Les anciens nous ont murmuré la légende du « Jardin Secret »… Deux riads furent construits côte à côte, presque à l’identique, afin d’abriter les amours d’un riche Marrakchi. L’une de ses femmes était sa favorite. Il lui dédia cet écrin fait pour cacher l’amour immense qu’il avait pour elle.
Aujourd’hui l’état d’esprit y est simple, le riad est un lieu «anti-moderne» et riche d’histoire. Un lieu d’inspiration, d’échanges et de relaxation. Nous avons juxtaposé les époques afin de mieux les révéler. Tirages noir et blanc et objets artisanaux donnent la tonalité. Le mobilier aux lignes simples et organiques et la mise en place soignée de chaque objet ont été définis afin de préserver l’authenticité du Riad Jardin Secret, le mystère de son passé et la personnalité artistique de son présent.

 

 

Votre Riad est un véritable havre de paix qui inspire la douceur de vie et la sérénité… Quel est votre secret ?

Notre Riad a tout d’abord été notre maison personnelle, le secret est certainement l’alchimie de nos deux personnalités, à la fois sobre et très méticuleuse. Le Riad Jardin Secret est une maison d’hôtes confidentielle, un showroom de nos idées mais aussi une galerie, car nous y recevons des artistes en résidence. C’est un lieu de vie et d’expérimentation. La musique y a également une grande place.

 

Quels sont les partis pris décoratifs pour cet endroit ?

Nous prônons la sincérité et la simplicité à travers le choix de matériaux naturels et sans faux-semblants. On aime concilier les éléments de la nature bruts dans un environnement sophistiqué aux matériaux authentiques et aux finitions naturelles, mis en valeur par une palette de couleurs étudiée et intemporelle. On s’amuse à mixer des éléments vintages avec une touche d’exotisme. Il nous arrive également de dessiner notre propre mobilier et de faire appel au savoir-faire des artisans afin de le réaliser.

 

Des adresses à Marrakech à recommander à notre communauté ?

L’incontournable Mustafa Blaoui et sa caverne d’Ali baba qui se trouve à deux minutes du Riad. The Moroccans, pour leurs produits cosmétiques bio et naturels. L’Art du Bain, spécialisé dans les savons sérigraphiés au lait d’ânesse. Le souk Africain derrière la Place Jemaa el Fnaa. Marrakshi Life et son vestiaire intemporel tissé à la main. Chabichic qui propose de la poterie réalisée par des artisans locaux.

 

 

Des projets à venir ?

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux projets!
Nous avons ouvert un restaurant végétarien, le Pink Rooftop, où nous proposons une cuisine gourmet et saine issue de l’agriculture biologique locale. L’ouverture de notre studio de création Rigotang, alliant nos passions pour la photographie argentique et le design d’intérieur. Nous venons de rénover un « Dar », un hôtel particulier où nous vivons depuis peu de temps et qui selon la légende aurait été la garçonnière d’Yves Saint Laurent. Nous attendons le projet de notre vie, l’arrivée de notre premier bébé. Alors pour le moment nous sommes très occupés à décorer sa chambre!

 

Et pour finir …

Marrakech ou paris ? Les deux! Marrakech pour ses couleurs et ses paysages, Paris pour sa culture et son énergie.
Couscous ou tajine ? Couscous
Mer ou Atlas ? L’Atlas

N’hésitez plus et venez vous inscrire directement ici pour tenter votre chance.

Balzac Paris

Commentaires

laissez nous un petit mot

LAISSER UN COMMENTAIRE :