Jessica Mulliez, l’art de moderniser la joaillerie
ITW chouchou

Jessica Mulliez, l’art de moderniser la joaillerie

C’est dans l’intimité de l’Hôtel des Grands Boulevards que nous vous donnons rendez-vous le Jeudi 3 Mai pour rencontrer la lumineuse Jessica Mulliez, grande passionnée de joaillerie. Riche de son expérience, elle décide de laisser libre court à son imaginaire en créant la marque Poinçon 22 et en modernisant un bijou traditionnel : la médaille. Chargée de symboles et d’émotions, la médaille immortalise les moments forts et se transmet de génération en génération.

Partageant les mêmes valeurs et étant attachés à son univers, nous avons imaginé main dans la main avec la marque Poinçon 22 le bracelet « Toujours », à la fois unique et précieux.

 

Venez échanger avec Jessica sur sa nouvelle aventure et découvrir en exclusivité notre collaboration :

Jessica, pouvez vous vous présenter en quelques mots ?

« Je suis originaire de Lille et je vis à Paris depuis 2010. J’ai récemment créé Poinçon 22, une marque de médailles parisiennes en or 18 carats et pierres précieuses. »

 

Comment est née votre passion pour la joaillerie ?

« Je pense que les bijoux m’ont toujours attiré, avant j’en fabriquais moi-même et je les revendais dans des braderies ou lors de ventes privées. Plus jeune, mon père me ramenait souvent des bijoux atypiques de ses voyages et j’adorais qu’ils soient si uniques. Quand j’ai commencé à travailler pour des Maisons de joaillerie ma passion a évolué, j’ai tout de suite était fascinée par l’univers de la joaillerie dans sa globalité : que ce soit, la beauté d’un gouaché, la magie des pierres, les histoires des archives, le savoir-faire des artisans etc. je ne m’en lasse toujours pas. »

 

 

Pouvez-vous nous raconter l’histoire de Poinçon 22 ?

« L’idée était de repenser la médaille pour la rendre plus contemporaine et désirable. Cet emblème joaillier depuis l’antiquité Romaine est la pièce de joaillerie pour une femme, une naissance, un baptême ou un mariage. Je dessine tous les modèles et leurs motifs avant que des artisans joailliers sélectionnés pour leur savoir-faire les réalisent en or 18 carats. La plupart des médailles Poinçon 22 sont personnalisables, chacun crée son bijou et son histoire. Chargées de symboles et d’émotions, elles immortalisent les moments forts et se transmettent de générations en générations. »

 

Comment vous êtes vous lancée dans cette jolie aventure de l’entreprenariat ?

« Je ne pensais pas lancer ma marque un jour, car j’aimais mon métier et je n’avais pas l’appel de l’entreprenariat. Tout cela est arrivé pendant un arrêt maladie assez long, ou pour m’occuper l’esprit j’ai réfléchit à une idée. J’ai vite été enjouée et motivée par une amie qui travaillait elle aussi sur son propre projet. À mon retour au travail, je n’étais plus en phase avec les attentes de mon entreprise de l’époque, et j’avais besoin de changer d’air pour me reconstruire. J’ai muri l’idée pendant un petit moment avant de me décider, sûrement trop pour ne pas avoir envie d’essayer. »

 

Certaines rêvent de se lancer mais la grande aventure peut faire peur, quelles sont vos tips pour sauter le pas ?

« L’entreprenariat est une dose journalière d’excitation et de peur. Pour sauter le pas je pense qu’il faut avoir une idée validée par son entourage, savoir comment vouloir mener ses débuts, et être prêt à sortir de sa zone de confort. C’est à ce moment-là que j’ai osé sauter le pas ! »

 


 

Où trouvez vous votre inspiration ?

« Je suis souvent inspirée par l’art, les vieux bijoux, des icônes féminines et élégantes … Mais au final je ne fonctionne pas avec des sources d’inspirations précises mais plutôt au coup de cœur, en discutant … Des idées me viennent souvent quand je ne suis pas au travail. »

 

Quels sont vos indispensables ou derniers coups de coeur ?

– Un livre : « La saga de l’Amie Prodigieuse »
– Un artiste : « Antoine Rose »
– Une personne : « Mon mari »
– Une tenue : « Ma tenue facile et préférée : un jean, une chemise, des boots ou baskets si je dois marcher et des médailles ! »
Un lieu : « La mer »

Pour participer à cette rencontre, nous vous invitons à vous inscrire directement ici.

Cadeau idéal pour la fête des mères, notre bracelet Balzac Paris x Poinçon 22 « Toujours », vous donnera peut-être la chance de gagner une belle surprise mère-fille … rendez-vous le 6 Mai!

Voir le règlement du jeu concours ici

 

 

Balzac Paris

Commentaires

Aloisi Denise 24.4.2018

Bravo pour votre créativité et la finesse de vos bijoux. Je suis fan :-)

laissez nous un petit mot

LAISSER UN COMMENTAIRE :