RENCONTRE AVEC BRUNE CONSTANCIA
Carnet de tendances

RENCONTRE AVEC BRUNE CONSTANCIA

Vous l’aviez connue lors d’un atelier style vestimentaire et morphologie et vous souhaitiez en savoir plus sur Brune Constancia, découvrez son univers à travers cette interview exclusive pour le Journal de Balzac Paris.

 

 

Parle-nous de ton parcours, comment as-tu créé ton agence ?

Diplômée d’un Master 2, j’ai évolué dans le monde de l’art, de l’événementiel et de la communication pendant près de 4 ans. Ces expériences m’ont permis de réaliser que j’avais une véritable vocation pour le domaine artistique et le contact humain. J’ai ainsi décidé de changer de vie et me reconvertir professionnellement.

À travers différentes recherches, je suis tombée sur le conseil en image qui m’est apparu comme une révélation ! J’ai ainsi suivie une formation certifiante pour devenir Consultante en Image personnelle et Personal Shopper.

Grâce au soutien de mon entourage et de mon mentor Lyly Lemêtre, véritable pionnière du Conseil en Image, j’ai créé mon agence de Conseil en Image « Brune Constancia ». Je prodigue des conseils aux femmes et aux hommes en quête de bien-être personnel et je propose des offres adaptées aux entreprises.

En parallèle, je tiens aussi un blog, L’œil de Brune, dans lequel je mets en lumière les valeurs et les bienfaits du Conseil en Image à travers des conseils basés sur des techniques professionnelles.

Qu’est ce que le Conseil en Image et en quoi est-ce différent du relooking ?

Le Conseil en Image est la valorisation du capital visuel d’une personne ou d’un groupe en harmonie avec sa personnalité, ses goûts, ses valeurs et son mode de vie. 

Il s’agit d’aider des femmes et des hommes à révéler leurs atouts naturels au cours d’un accompagnement entièrement personnalisé. Cet accompagnement se fait à travers plusieurs étapes de changement qui vont s’opérer tant sur le plan émotionnel que physique. 

Le Conseil en Image s’oppose au Relooking car son objectif n’est pas de transformer un individu et de surfer sur les tendances mais de le sublimer en projetant une image cohérente avec sa personnalité. Votre image vous appartient et le Conseil en Image vous permet une harmonisation entre votre bien-être intérieur et extérieur.

Quels ateliers proposes-tu ?

Je propose des prestations à la carte et des formules pour valoriser l’image d’une personne ou d’un groupe : Une étude colorimétrique, un diagnostic morphologie/silhouette, un diagnostic style vestimentaire, un tri de garde robe, un accompagnement shopping, un atelier visagisme, un atelier communication/maintien et posture.

Ainsi que 3 types de formules : une formule « Sublimer votre style », une formule destinée aux « entreprises/événements » et une formule « Conseil en Image complet ».

Pour en savoir plus sur les prestations et les formules, c’est par ici.

 

L’habit ne fait pas le moine mais…

Il correspond à votre personnalité et véhicule votre propre identité. Votre style vestimentaire est un outil de communication puissant et peut déterminer ainsi vos rapports aux autres et influencer vos échanges. Il révèle votre image. Il est emprunt de votre histoire personnelle, de vos goûts, de vos influences, de votre environnement, de votre mode de vie, de vos valeurs… Respecter votre style, c’est écouter votre harmonie profonde en dehors des différentes tendances pour être en mesure d’adapter votre look à chaque événement ou étape de votre vie. Si votre style est en accord avec votre personnalité, votre communication sera optimale et vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Ton icône du chic

Je n’ai pas une icône en particulier, je préfère parler en terme de style. J’ai toujours été sous le charme du style romantique et naturel de Laetitia Casta.

Si nous ne devions garder qu’un seul produit mode dans notre dressing lequel nous conseilles-tu ?

L’important est de posséder de bons basiques dans son armoire. Un Trench, une veste, un manteau, un tailleur. Privilégiez des matières nobles et de qualité pour ces pièces intemporelles.

Ton fashion post-scriptum

Pour affronter cet hiver, osez porter des couleurs car elles sont remplies d’énergie et émettent de puissantes vibrations pour vous donner de la vitalité et vous aider à recharger les batteries.

Un objet

Mon flacon d’huile essentielle de menthe poivrée qui m’accompagne partout et me redonne de l’énergie en cas de fatigue.

Un livre

« Vous pouvez être ce que vous voulez être » de Paul Arden. C’est un guide « qui permettra aux timides talentueux de penser l’impensable et de rendre possible l’impossible ». Un vrai boosteur d’énergie emprunt de bons conseils pour entreprendre.

Une citation

« Une image vaut mille mots » Confucius

Et enfin, des plans sur la comète ? 

Dans mes rêves les plus fous, je désirerai créer ma marque de vêtements avec des matières nobles et de qualité, dans le cadre d’un projet qui correspond à mes valeurs.

Balzac Paris

Commentaires

petit-fournier Jael 8.3.2018

Super idée, enfin des conseils personnalisés, bràvo, super travail Brune Constancia

Frédéric 9.3.2018

Très belle interview et très beau parcours !

Martine 9.3.2018

Brune est talentueuse. Son accompagnement est précieux et m’a redonné pleine confiance en moi. Elle a su valoriser mon image. Je lui prédis une belle réussite.

Oriane 10.3.2018

Wow! Ça donne envie de se laisser guider par les conseils de Brune 👍🏼

laissez nous un petit mot

LAISSER UN COMMENTAIRE :