Minute culture – Les Pépites
Entre vous & nous

Minute culture – Les Pépites

Nous vous en parlions sur Snapchat la semaine dernière, une partie de notre Team a eu la chance de voir le documentaire Les Pépites et d’en rencontrer l’équipe.

Ce documentaire met en lumière le travail acharné et profondément altruiste du couple français ayant fondé l’association Pour un sourire d’enfant (PSE) : Christian et Marie-France des Pallières. Avec leurs enfants, ils ont entamé un voyage dans de nombreux pays et c’est lors de l’un d’eux, il y a déjà 25 ans, au Cambodge, qu’ils découvrent avec horreur la situation de milliers d’enfants.

«PSE a débuté ce jour de 1995 où nous avons vu des enfants manger dans les ordures de la décharge de Stung Meanchey à Phnom-Penh au Cambodge. C’était à hurler ! Il n’était pas possible, après avoir vu cela, de continuer à vivre normalement. Il fallait faire quelque chose »
(Christian des Pallières)

Les Pépites démontre, grâce à des images d’archives du couple et aux nombreux témoignages d’enfants devenus grands, combien cette association a changé leur vie. Aujourd’hui, la décharge est fermée et plus de 10000 enfants sont formés jusqu’aux études supérieures au sein de cette association.

Ce documentaire nous a tous bouleversés. Xavier de Lauzanne, le réalisateur, et son équipe, ont fait un travail formidable pour faire connaître de tous l’expérience vécue par cette famille et tous ces enfants.

Il sort le 5 octobre dans les salles de cinéma. Nous vous souhaitons qu’il passe près de chez vous !

Toutes les infos sur le film : le site, la page Facebook, la page Kickstarter du film, le site de l’association

Balzac Paris

Commentaires

nordin 12.10.2016

merci pour votre article sur les Pepites,! je partage à 100% votre avis, courrez voir ce film en famille, entre amis ..... i

laissez nous un petit mot

LAISSER UN COMMENTAIRE :