La petite histoire derrière nos escarpins Amelia
Carnet de tendances

La petite histoire derrière nos escarpins Amelia

Graphique, féminine & contemporaine, nous vous présentons Amelia !

Amelia est multifacette, à la fois douce et pleine de caractère. Elle puise son inspiration au cœur du Paris littéraire, celui du début XXème, et dans un univers contemporain, dans l’air du temps.

Amelia ( BD )

Maria Rosa, styliste accessoires chez Balzac Paris nous parle de cette chaussure : « Nous ne voulons pas perdre l’héritage du style parisien et souhaitons trouver le bon équilibre, que l’on sente que nos produits soient un brin rétro, chic, épuré et s’inscrivent dans l’air du temps ». Cela fait partie intégrante de l’ADN Balzac Paris.

Elle a donc été pensée autour des lignes de notre jolie Madeleine, elle se voulait un brin plus douce et plus classique. Retrouver un jeu de matières, dans un coloris ton sur ton, où cuir lisse et chèvre velours qui amènent subtilité et relief au modèle.

Nous voulions une proposition qui s’intègre dans un vestiaire classique, mode et intemporel.

Elles ont été pensées de façon à être stables et confortables afin de flâner dans les rues de Paris. Sa stabilité est également assurée par une bride cheville qui signe le modèle de façon ludique et féminine.

Amelia s’adapte à un large panel de tenues. Elles peuvent autant être portées avec une jolie robe de manière sophistiquée qu’avec un jean et un t-shirt sobre, pour twister une tenue neutre voire garçonne.

Pourquoi le prénom Amelia ? Amelia est un prénom qui représente la douceur et le caractère. Nous tenions à combiner ces deux caractéristiques pour correspondre à l’ADN Balzac Paris.

Dès les dessins de ce modèle, on imaginait la fille qui pourrait les porter : féminine, douce mais avec un petit caractère trempé. C’est ainsi que nous nous somme référés à l’auteure Amelia Rosselli, poétesse née à Paris, qui a passé une partie de sa vie à Rome. Ses poèmes sont à la fois nostalgiques, doux et expressifs. Ce prénom était un beau reflet de ce que nous voulions pour cette paire de chaussures.

Belles balades ; )

Balzac Paris

Commentaires

laissez nous un petit mot

LAISSER UN COMMENTAIRE :