Escapade dans la vallée de l’Aubrac
Entre vous & nous

Escapade dans la vallée de l’Aubrac

Profitant du long week-end de mi-juillet pour filer au vert, je reviens avec quelques bonnes adresses. L’Aubrac, ses pleines splendides à perte de vue, ses vaches, son aligot ; )

Deux lieux magiques où loger

558

La Colonie – Tenue par un fils d’antiquaires, cette maison d’hôtes révèle une beauté que l’on n’imaginerait pas au premier abord, simple et pointue à la fois. Luminosité, mobilier chargé d’histoire, oeuvres variées et cuisine maison divine, vous vous sentirez comme à la maison. De la chambre à l’appartement, vous trouverez votre bonheur !
Leur site – Photo issue de leur site

 

annexe_aubrac_chambres_hote_aubrac_vue_02

L’Annexe – Située juste en face, la maison d’hôtes de Virginie ne peut que vous surprendre. Tout y est pensé pour qu’on s’y sente hors du temps.  Pour y loger, en couple, en famille, pour de beaux évènements ou pour y passer pour le thé, l’Annexe a une force et un charme inouïs.
Leur site – Photo issue de leur site

 

Se faire du bien

Les paysages de la région sont parmi les plus beaux que j’ai vus. Des vallées, du vert, une flore unique au monde. Marcheurs ou promeneurs (selon le degré de sérieux ; )) en prendront plein les yeux. De quoi se ressourcer infiniment.

On y ré-apprend à prendre son temps. Pour lire, pour se balader, pour manger (aligot et saucisses diverses sauront vous combler !), pour soi. Deux chouettes adresses pour prolonger cet instant :

La Chaldette  – Un spa comme on n’en trouve pas ailleurs, au coeur des vallées, des champs, des vaches. Une pause de douceur. Leur site

Lo d’ici – Les séances de réflexologie proposées par Laurence à Nasbinals sont une pure merveille. Cette hôte en or a des doigts de fées et sais lire en vous pour vous apaiser. Effets bien-être garanti !
 Leur site

 

Se cultiver en beauté

Le musée Soulages est une perle pour qui sait voir la lumière dans le noir, dans la matière. Une véritable révélation (oui, tardive, j’en conviens ! ; )). Jusqu’à la rentrée, Picasso s’invite pour une exposition temporaire. Passez déjeuner au café Bras (réservation recommandée), c’est frais et délicieux.

Site du muséeSite du café


On y emporte …

Voici deux tenues composées de nos immanquables, l’une pour se promener dans les villages et arpenter le musée Soulages, l’autre si vous y allez pour un bel évènement. Vous reconnaîtrez Marius, Voltaire, Simone, Suzie et notre headband : )

Ensemble (journal-texture_fond blanc)

 

Nous espérons que nos aventures et suggestions vous plaisent et vous inspirent, à très vite !
Anouk

 

Balzac Paris

Commentaires

laissez nous un petit mot

LAISSER UN COMMENTAIRE :