Rencontre avec la Team : Marie-Camille
Carnet d'adresses

Rencontre avec la Team : Marie-Camille

Nouveau rendez-vous, la rencontre avec les membres de notre Team. Au fil des semaines vous découvrirez qui est derrière vos produits, vos échanges de mails, le site… Nous espérons que l’idée vous plaît ! Surtout, si vous avez des questions à nous poser, n’hésitez pas à nous les envoyer à [email protected] : )

Marie-Camille, la toute première arrivée chez Balzac Paris, est notre styliste. Après 1 an et demi à nos côtés, c’est presque une ancienne ; )
Notre MC est le petit clown du bureau, toujours souriante et enjouée ! Vous l’avez rencontrée lors des Boum Balzac Paris, voici son interview pour mieux la connaître et jeter un oeil à ses tenues favorites de la collection.

823A0547-12

Pull Olympe rouge, Voltaire gris (collection AH15)

Qui es-tu, que fais-tu chez Balzac Paris ?  Je suis Marie Camille Goutteratel, styliste PAP chez Balzac Paris depuis plus d’un an et demi ! 

Une journée type ? Il n’y a pas vraiment de journée type, les journées sont rythmées par l’avancement de la collection, la plupart du temps j’arrive plus tôt pour pouvoir me concentrer à fond avant que tout le monde ne débarque ; ) Je réponds aux mails, fais du modélisme, dessine de nouveaux vêtements pour les ventes des mois à venir, sélectionne des tissus … Mes journées sont très variées ! Aucune ne se ressemble et je ne les vois pas passer !

Qu’est-ce qui t’inspire pour créer des pièces ? Un peu tout, je traîne beaucoup sur Pinterest et sur Instagram. Je m’inspire aussi des tenues des gens que je croise dans la rue … 

Qu’est-ce que tu préfères créer ? Définitivement les robes et les blouses !

Les happy moments de la journée ? La petite pause café du matin quand on papote et surtout la pause déjeuner je suis une grande gourmande : D

Double photo Robe Rosanna marine, Ballerines Victor léopard – Top Rose, Voltaire à pois, Simone brownie

On te surnomme comment dans l’équipe ? J’ai plusieurs surnoms « MC » et d’autres que je garde secret !

Parisienne depuis toujours ?  Non Bourguignonne dans l’âme ! Parisienne depuis 4 ans, j’aime tellement y vivre. 

Balzac Paris nous plonge dans la littérature, quels sont tes classiques ? Jane Austen, Orgueil et Préjugé <3
Je pourrais le relire encore et encore. Plus récent : Joel Dicker, La Vérité sur l’affaire Harry Québert et La Maison des Baltimore. 

Tes 3 favoris chez Balzac Paris ? 
Chemise 
Lola : intemporelle, chic mais casual à la fois, chemise parfaite
Jean Voltaire : jean préféré, tellement confortable à la coupe idéale
Sandales Duras : je ne suis pas très chaussures à talon, j’adore les regarder mais pas les porter … Pourtant j’ai craqué sur les Duras rouge que je mets à chaque fois pour sortir. 

Tes immanquables à Paris ? 

  • Le Pop Up du Label : pour passer une bonne soirée entre amis, boire des cocktails ou du vins avec une planche de charcuteries, faire des grimaces dans le photomaton du sous sol, se défouler sur le dancefloor il n’y a pas meilleur endroit
  • Musée Galliera : j’adore y aller, il y a tout le temps des expos sur la mode très intéressantes et l’endroit est magnifique
  • Me promener près de la Tour Eiffel sur les quais l’été et regarder les touristes s’émerveiller devant cette grande dame de fer. J’adore marcher et observer les gens. 

Et dans la vie ? Profiter de la vie, savourer les bons moments avec les amis et la famille. Bien manger, bien boire. Je suis une bonne vivante hihi

Exterieur (Alex)Blouse Bel ami, jean Voltaire kaki

 Futurs voyages prévus ? Un weekend à Copenhague et un petit voyage en Italie du Sud façon Dolce Vita.

Ta playlist du moment ? Trois chansons que j’écoute en boucle :

  • Mome – Cosmopolitan : ici
  • Lapsley – Falling Short :  par là
  • Jabberwocky – Alastor : juste là

 

Merci Marie-Camille, à très vite pour les suite des portraits !

Photos Anne-Sophie – Merci à l’équipe du Pain Quotidien de la Rue des Martyrs pour leur accueil !

 

balzac

Commentaires

laissez nous un petit mot

LAISSER UN COMMENTAIRE :