Balzac Paris x l’UNESCO #lebonheurcestlesautres
Entre vous & nous

Balzac Paris x l’UNESCO #lebonheurcestlesautres

Il y a quelques mois, un petit bout de femme dynamique et enthousiaste a toqué à la porte de Balzac Paris. Celle-ci se nomme Guila Clara Kessous et est artiste de l’UNESCO pour la paix. Son parcours détonant, son énergie et les nobles causes pour lesquelles Guila Clara se démène ont séduit notre team et nous ont fait pousser à tendre une oreille plus qu’attentive à ce qu’elle souhaitait nous proposer. Séduite par l’ADN littéraire de Balzac Paris et par notre façon de vous proposer de consommer la mode autrement, Guila Clara a pensé à Balzac Paris pour être partenaire des 70 ans de l’UNESCO. Flattés, touchés et motivés c’est donc plein d’entrain que nous avons accepté de participer à ce beau projet pour mettre notre créativité au service de l’humanitaire.

C’est ainsi qu’est née notre action « Dessine moi le bonheur » !

A l’heure de la psychologie positive, « L’imbécile heureux » a le vent en poupe. Débordé, parfois dépassé, l’homme moderne est avide de petits bonheurs qui donne du sens à sa vie. Nous sommes donc partie, accompagnés de notre marraine du projet Guila Clara Kessous, à la quête du bonheur de 8 personnalités qui nous ont livré leur vision et nous ont inspiré un tee-shirt qui sera en vente en septembre sur notre site et chez Colette en exclusivité. Charlie Winston, Laetitia Casta, Tal Ben Shahar, Thomas Dutronc, Garance Doré, Louis Chedid, Alfred Cointreau et Guila Clara Kessous s’engagent donc à nos cotés pour Malala et l’éducation des petites filles dans le monde. Les bénéfices seront reversés à l’association de Malala prix Nobel de la Paix.

Ces huit visions du bonheur dessinées font souffler sur la mode un vent d’optimisme et nous font nous poser sur cette notion subjective mais universelle qu’est la recherche du bonheur.

IMG_20150701_132705Laetitia Casta, Guila Clara Kessous et l’équipe Balzac Paris lors de la conférence de presse au Molitor

IMG_20150701_132835

De notre coté, nous avons médité sur ce qu’était le bonheur pour nous. Et puis, il nous a semblé que le bonheur c’est les autres. Violette de Gastines, main dans la main avec Guila Clara, et armée de sa caméra est descendue dans la rue pour filmer « ces autres » et mettre en image notre vision du bonheur. Présentée au festival de Cannes, nous sommes heureux, un brin stressés, mais tellement enthousiaste de vous présenter  cette vidéo qui a été le fruit d’un long travail et la clé de ce chouette projet qui nous anime et auquel nous espérons que vous serez sensible.

« Il y a du bonheur dans toute espèce de talent » H. de Balzac

Nous vous souhaitons une belle journée, votre team Balzac Paris

chrysoline

Commentaires

laissez nous un petit mot

LAISSER UN COMMENTAIRE :