Balzac Paris x Henriette h

Balzac Paris x Henriette h c’est l’histoire d’une jolie rencontre. Il se murmure une collaboration entre ces deux univers… Les bruits de couloirs vont bon train et se confirment sur fond de culotte littéraire brodée qui reprend nos couples d’auteurs célèbres que vous aimez tant et qui vous ont déjà tapé dans l’oeil sur nos sweats. De la douceur d’Henriette h mêlée à nos références littéraires est née cette « coolab » qui nous enchante et sera disponible début novembre sur notre site Balzac Paris. Balzac Paris x Henriette h c’est une culotte raffinée, délicatement brodée, un brin rétro. Vous porterez à merveille ces références à nos couples d’auteurs célèbres français. Ainsi découvrez qui est la jolie et joyeuse Sarah créatrice d’Henriette h. Mais aussi, en avant première, parce qu’on aime vous gâter et faire de vous nos privilégiés : la culotte littéraire Balzac Paris x Henriette h…

Sarah, ton univers est doux et poétique. Peut-on dire qu’Henrietteh reflète ta personnalité ? Si oui, peux-tu nous en dire un peu plus sur ta joyeuse personne? 

Merci pour cette jolie description! Je crois que l’univers d’Henriette reflète forcément un peu ma personnalité. Du moins une partie. Je laisse beaucoup de place à la rêverie dans ma vie et j’essaye au quotidien de vivre les choses avec poésie. Mais ce qui nous rejoins le plus Henriette et moi c’est que nous sommes deux grandes amoureuses!

Atelier Henriette h

Nous sommes dingues de tes culottes brodées! Peux-tu nous raconter l’histoire de la culotte d’une amoureuse ? 

Cela a commencé par hasard, avec mon amoureux, je m’en suis faite une rien que pour lui! Et c’est lui qui m’a soufflé l’idée. Cela va bien à Henriette, cette amoureuse qui voulait garder a travers ses colliers, les hommes pendus à son cou… A trouvé une autre façon de garder tout contre elle ses amants!

Si Henriette h existait (peut-être existe-t-elle) comment serait-elle ? 

Elle a plus ou moins existé… Ce personnage m’a été inspiré par la tante de mon amoureux. J’ai son portait peint par Gruaux dans mon salon et à chaque fois que je la regarde je suis transportée! Mon Henriette, je l’imagine belle et fantasque entre Loulou de la falaise et Romy Schneider… Aujourd’hui elle pourrait être Inès de la Fressange! C’est une parisienne, une coquette, une femme amoureuse et profondément libre! Ce que nous sommes toutes un peu à notre manière finalement… N’est-ce pas?

Atelier Henriette h Atelier Henriette h Atelier Henriette h

Comment définirais-tu ton style ? 

Je compose au plus simple! Tout part de mes baskets les fameuses Stan Smith. Que je porte depuis 15 ans! Je privilégie le confort car je suis maman et les belles matières car je raffole des beaux tissus et des belles coupes! Je dirais que j’essaye toujours d’être plus ou moins présentable car je déteste le négligé! J’aime le bleu marine, les mailles et les vêtements un peu trop grands pour moi! Ce qui n’est pas difficile puisque je suis minuscule!

Je crois savoir que tu raffoles de décoration (ton atelier parle de lui-même) quelle est ton astuce pour se sentir bien chez-soi ? 

Demander conseil à mon amoureux! Avant lui, je mettais les meubles de travers et je ne comprenais rien à la déco. Maintenant je suis accro! Chez moi, j’ai besoin que partout où mon œil se pose, ce soit beau! Comme l’on n’a pas toujours du beau à mettre partout il vaut mieux laisser l’espace vide et l’imagination faire le reste! C’est pourquoi j’aime autant les murs blancs! Marion Graux, une de mes très proches amies, me dit que son déjeuner n’a pas la même saveur suivant la vaisselle dans laquelle elle le prend. C’est exactement ça! Il faut mettre de la conscience et de l’attention dans les objets du quotidien car c’est eux qui rendent la vie plus belle!

Marion GrauxAtelier Henriette h Atelier Henriette h Atelier Henriette h

Balzac Paris x Henriette h sans trop en dévoiler sur notre jolie collaboration peux-tu nous dire ce que t’évoque cette association  ? 

La rencontre entre la littérature et l’amour! Entre deux univers raffinés et passionnément animés par de jeunes rêveurs!  C’est un peu une évidence! Henriette H est mon héroïne de mode, mais elle pourrait être une héroïne de roman! Et qui sait peut être un jour lui en écrirais-je un! Je suis très heureuse de notre rencontre cela donne une autre dimension à mon histoire avec Henriette et je me sens comme un poisson dans l’eau entourée de vos références littéraires!

Balzac Paris x Henriette h : La culotte littéraire

La culotte littéraire Balzac Paris x Henriette h – Disponible début novembre

Quel endroit ne doit-on absolument pas manquer à Paris ? 

Paris! On ne doit surtout pas manquer Paris! Paris toute entière! Mon lieu préféré? Peut être les jardins et les ponts… Ce que je préfère dans Paris c’est la traversée le soir le long des quais, ou dans la chaleur de l’après midi en scooter!

Sarah, je sais que tu aimes lire. Peux-tu nous dire quel livre lire impérativement ? 

« Clair de femme « de Romain Gary! Et « La promesse de l’aube » Tout Romain Gary en fait!

Tu ne peux te passer de…? 

Lire justement! Et rire! Dormir! Rêver!  Me régaler!  Voir le ciel! Mes Stan Smith… Mais les plus belles journées seront toujours celles où ma fille Louise et mon amoureux sont à mes cotés!

Et enfin, quel est ton leitmotiv ? 

L’amour et la liberté! Banal mais tellement vrai! Et d’ailleurs les deux ensembles font très bon ménage! Et s’améliorer, j’essaye chaque jour de le faire un peu! Et ça marche… Petit à petit je deviens fréquentable! Si tu m’avais connu y’a 10 ans!

Merci Sarah!

Laisser un petit mot