Selam : bienvenue à Istanbul
Voyages

Selam : bienvenue à Istanbul

Charles a mis le cap sur Istanbul en Juillet, il nous entraine avec Capu dans cette joyeuse ville parfaite pour une escapade romantique et culturelle : « Vic si tu m’entends »… 

14 Juillet, prétexte parfait pour partir s’évader quelques jours.  Mais quelle destination choisir ? Barcelone, Rome ? Non, on a envie de quelque chose d’exotique : Marrakech ? Hummm déjà fait (voir post plus bas). L’Asie ? Trop loin… Et pourquoi pas Istanbul, partagée entre l’Asie et l’Europe ? Banco, billets achetés, on embarque.

Selam, nous voici à Istanbul. Armés de notre guide et des bons plans de nos amis nous sommes prêts à découvrir pendant 4 jours toutes les facettes de cette ville.  Le programme est chargé, culturellement parlant Istanbul est très riche et les adresses qui nous ont été recommandées nous permettraient de rester plusieurs mois.

Istanbul est très vaste, rien de tel qu’un petit coup d’œil en haut de la tour de Galata pour avoir un aperçu et décider de notre itinéraire.  Nous apercevons au loin les innombrables mosquées. Deux d’entres elles nous interpellent : la mosquée bleue, très impressionnante de l’extérieur, elle est aussi belle de l’intérieur grâce aux mosaïques qui l’habille, et la basilique Sainte-Sophie, ancienne église Chrétienne devenue mosquée au XVème siècle.

DSC_0224DSC_0234 DSC_0245 DSC_0388

Istanbul offre de magnifiques couchers de soleil, se balader au bord du Bosphore en fin de journée est un véritable bonheur. Pour boire un verre, je vous conseille le Four Season, idéalement situé au Nord d’Istanbul côté Européen, loin de la cohue Stambouliote.

Cette ville s’apprécie vue d’en haut, les rooftops fleurissent et sont plus impressionnants les uns que les autres. 3 d’entres eux ont retenu notre attention : 360 Istanbul, y boire un verre en fin de journée y est très agréable. Le rooftop du Mama Shelter environnement rendu très sympa grâce au décor de Philippe Stark et au DJ qui rythme les couchers de soleil. Pour diner en hauteur, je vous invite à aller au Leb-i derya.

DSC_0290 DSC_0430

La nourriture Turque est à découvrir, le célèbre kebab y est forcément très présent ainsi que le poisson. Mais les « Meze » qui sont des entrées à partager sont tout simplement délicieux. Si vous devez faire un seul restaurant à Istanbul, je vous conseille le Lokanta Yeni : incroyable.

Les must do à Istanbul sont également le parc Topkapi qui offre une vue incroyable sur le Bosphore et des bâtiments magnifiques. Baladez-vous en bateau sur le Bosphore, cela permet de voir Istanbul sous tous ses angles. La balade dans le souk vaut également le détour. Si vous souhaitez ramener des cadeaux, vous y trouverez forcément votre bonheur.

DSC_0325 DSC_0359 DSC_0475 DSC_0283

Nous avons été sous le charme de cette ville fascinante. La ville regorge de monuments anciens, l’histoire est omniprésente pour cette ancienne « capitale du monde ».  Les traditions sont très présentes et la nourriture délicieuse… Bref, n’hésitez plus : bookez !

À très vite, Charles.

Balzac Paris

Commentaires

sima.cambier 30.9.2014

yessss bookez…..Love uuuuuuuu

laissez nous un petit mot

LAISSER UN COMMENTAIRE :