Rencontre avec Coralie de Seynes
Entre vous & nous

Rencontre avec Coralie de Seynes

Coralie de Seynes, c’est ma soeur Capucine qui me l’a présentée. J’étais charmée par son univers et je dois dire que son tempérament vif et joyeux n’a fait qu’en remettre une couche ! Ainsi nous avons discuté de nos projets respectifs, Coralie de sa marque et moi de Balzac . Ses créations m’avaient tapé dans l’oeil chez MERCI et ses sacs ne m’ont pas laissée indifférente. Je suis certaine que vous allez accrocher avec  cette fille pleine de vie qui a un faible pour le vendredi soir et l’apéro time… Tiens donc, on est fait pour s’entendre !

coraliedeseynes_modifié-1

Coralie de Seynes est le nom de ta jolie marque de bijoux et sacs dont nous sommes dingues. Peux-tu nous en dire plus sur tes débuts et ton envie de te lancer ? Suite à une formation à Esmod et 3 ans passés au sein du prêt à porter femme chez Hermès auprès de Jean Paul Gaultier, j’ai décidé de monter ma marque éponyme en Janvier 2009. J’ai démarché, gagné des premiers points de ventes, créé une collection de broches pour enfants pour Bonpoint (cela a été mon premier gros contrat) et depuis, je ne me suis plus arrêtée…

Ton univers est très connoté, comment le définirais-tu ? Je dirai que c’est un univers : urbain bohème au style vintage. 

Laquelle de tes créations conseillerais-tu à un homme qui souhaite faire plaisir à sa douce ? Le sautoir Cordage ! C’est facile à porter et ça habille n’importe quelle tenue ! Une fois qu’on l’a adopté on ne peut plus s’en passer.

Que t’évoque cette phrase d’Honoré de Balzac : Il faut toujours bien faire ce qu’on fait, même une folie ? Rigueur, force et détermination.

Trop artiste pour être geek ou Internet n’a pas de secret pour toi ? Geek ? Non pas vraiment. Je passe cependant beaucoup de temps sur les réseaux sociaux et sur mon site pour ma marque.braceletcoraliedeseynes

Quel est le site sur lequel tu nous invites à surfer ? Le site de prêt à porter homme de ma copine Garance qui a crée la marque Monsieur Lacenaire. J’adore ses pulls en alpaga et ses chemises ! Mon homme s’habille là bas et moi aussi ! Et oui, je ne me prive pas de commander pour moi en taille XS. 

Un lieu à Paris ? L’heure des repas fait partie de mes moments favoris de la journée. Alors comme lieu je dirais : le petit marché – 9 rue de Béarn dans le 3ème. La salade chinoise, le mille feuille de thon et le croustillant de gambas sont trop bons.bracelet2CoraliedeSeynes

Un film ? « Midnight in Paris » de Woody Allen. Comme dans un rêve éveillé !

Qu’est-ce qui te file la pêche ? Mon cours de sport du lundi soir, ça me permet d’être en forme pour commencer la semaine.

Cette petite chose simple de la vie quotidienne dont tu ne peux te passer ? L’heure de l’apéro en fin de semaine : saucisson, fromage & vin (rien de meilleur au monde!) mais attention à consommer avec modération !

Ton leitmotiv ? «Une attitude positive apporte de grandes récompenses»

***

Merci Coralie d’avoir répondu à nos questions,

Chrysoline

Sac4CoraliedeSeynesbraceletsCoraliedeSeynesdetails

Balzac Paris

Commentaires

laissez nous un petit mot

LAISSER UN COMMENTAIRE :