La déferlante Birkenstock
Carnet de tendances

La déferlante Birkenstock

Je les entends d’ici les fidèles de Birkenstock qui, la tête haute, assumaient critiques et autres moqueries concernant leurs sandales et prônaient le « bien dans mes souliers » versus « je souffre en silence dans mes stilettos » (Céline si tu m’entends). A l’heure des nouvelles collections été 2014 ils doivent rire dans leur moustache de voir la déferlante sandales ascendant Birkenstock de Céline à Zara… J’ai moi-même il y a quelques années craqué pour un modèle kaki. Je confesse avoir tenté, en vain, de mettre la main dessus l’été dernier pour devancer la tendance été 2014… Mais elles avaient du filer dans un sac « à donner » et à l’heure qu’il est l’heureux propriétaire doit se frotter les mains. J’aime ces souliers, leur allure « m’en foutiste » et je pense qu’ils perdent de leur charme en étant portées par toutes les fashionistas. Mais l’idée d’une mode décomplexée ou le plat fait un pied de nez au talon, ou l’on met en avant le fait d’être bien dans ses vêtements me plaît. Je ne suis donc pas à l’abri de craquer et aimerais savoir si vous aussi la Birk vous fait de l’oeil ? God ! Je suis en train de m’imaginer un retour de la Crocs : Non JAMAIS ! (ne jamais dire jamais)…

robesandale silhouettesandale sandalechaussettesandalehommefemme

Balzac Paris

Commentaires

Charlotte 18.2.2014

En vacances oui, mais seulement autorisé en vacances (ou week-end)! Avec un petit short en jean + tshirt blanc loose ou éventuellement une robe ample comme sur la première photo, mais aucunement porté en mode fashionista. En tout cas, cette pseudo façon mode de les porter ne me plait pas.

Chrysoline 18.2.2014

Bonjour Charlotte, Je dois avouer être assez d'accord avec toi. Et il suffit surtout de la porter de manière décomplexée et assurée :) A très bientôt, Chrysoline

laissez nous un petit mot

LAISSER UN COMMENTAIRE :