Vous êtes français ? Soyez les bienvenus
Entre vous & nous

Vous êtes français ? Soyez les bienvenus

Voici la phrase la plus prononcée par nos amis marocains lors de notre séjour avec Victorien : « Vous êtes français ? Soyez les bienvenus ». Nous avons été conquis par Marrakech et ses habitants, ma dernière visite datait de 2005 et j’ai eu le plaisir de voir que la ville avait encore évoluée mais que ses souks et autres thés à la menthe, qui font le charme de la ville, sont intactes !

Nous  avons déambulé à pied dans la ville sans oublier de nous perdre et de héler un taxi pour le plaisir de négocier : « mon ami »…  Je me souvenais du jardin Majorelle, visite incontournable de la ville pour ses couleurs, son calme et ses cactus mais je n’avais pas en tête les palais que nous avons découvert pendant notre séjour et beaucoup aimé. Je dois même avouer les préférer aux jardins Majorelle qui, patronyme oblige, ont augmenté le prix de la visite qui n’en mérite pas tant. Ainsi ne manquez pas de visiter le palais El Badii et le palais Bahia et de faire votre pause déjeuner au Kosybar non loin de ces deux palais. Pour continuer dans cette optique culture-confiture je vous conseille de ne pas manquer les jardins de la Ménara (à éviter le dimanche) C’est un des endroits les plus calmes de Marrakech et nombreux sont ceux qui y vont pour y trouver la tranquillité au bord du bassin alimenté par les eaux de la montagne que l’on peut admirer à l’horizon.

 

Marrakech nous a aussi régalé par ses nombreuses saveurs ! Amateurs de couscous, il me semble que le Foundouk est à ne pas manquer. Nous avons aussi découvert deux restaurants qui méritent notre coup de coeur tout y est : la décoration, le service, les saveurs, le cadre… Ainsi ne manquez pas Le jardin et la Terrasse des épices !

Filez à l’hôtel des Deux tours dans la palmeraie pour le déjeuner ou boire un verre, vous serez séduits par le cadre, le service impecable et la piscine à 30°… Veillez à ne pas oublier votre maillot de bains même en février Marrakech réserve des surprises (je sais de quoi je parle).

Pour le soir aussi j’ai quelques bonnes adresses à vous divulguer notamment une qui nous a enchanté : le Jad MahalSon ambiance typique, ses danseuses et danseurs y sont pour beaucoup et vous garantissent une très bonne soirée avec votre « Gazou » NB : Les prix sont assez élevés. 

En bons français que nous sommes après avoir visité l’hôtel du roi nous nous sommes rendus à La table du marché : no comment… Le couscous n’a pas eu raison de nous et les desserts sont une tuerie.

Si je peux vous donner un conseil pour terminer votre séjour dignement c’est de vous rendre Aux bains de Marrakech entre amis, vous n’aurez aucun mal à convaincre vos copines… Le gazou reste plus difficile à trainer… Parlez lui du massage relaxant d’une heure dont vous avez entendu parler sur le blog de Balzac Paris : testé et approuvé par Victorien, je suis certaine qu’il se laissera guider !

zoom

J’espère vous avoir donné envie de vous rendre à Marrakech pour la bonne humeur de ses habitants, leur goût des couleurs, leur humour sur notre président… Ou les entendre dire « Sarkozzzzzzzzyyyyyy » au lieu de « wiiiistitttttiiii » lorsque vous les photographiez. Vous l’aurez compris nous sommes sous le charme, en un mot : FONCEZ !

Chrysoline,

Balzac Paris

Commentaires

poumy 5.2.2014

ah merci ma petit Chryso je suis enchantée et impatiente...!!

laissez nous un petit mot

LAISSER UN COMMENTAIRE :